Pourquoi Pomelo ?

Pomelo part d’une volonté claire : aider les personnes ayant des restrictions alimentaires. Mais pourquoi lancer une telle application à seulement 22 ans ?

💊 Une insuffisance rénale à 20 ans

Il y a 2 ans, alors que j’étais en deuxième année de classe prépa aux écoles de commerces, un bilan sanguin anormal a interpellé mon médecin traitant. S’en suit une multitude de nouvelles analyses pour que le verdict tombe. A 20 ans, j’ai une insuffisance rénale.

L’insuffisance rénale chronique est une maladie grave qui entraîne une détérioration graduelle et irréversible de la capacité des reins à filtrer le sang

Dans ses débuts, cette maladie est quasiment invisible au quotidien. Seule une chose nous la rappelle, les restrictions alimentaires. « Contrôlez vos apports en sel, évitez les fast-foods, attention aux légumineuses, diversifiez vos apports en protéines (végétales/animales) »… Face à toutes ces restrictions, difficile de s'y retrouver.

Mais ces difficultés ne se restreignent pas aux 3 millions d’insuffisants rénaux en France. Lorsque nous sommes diabétiques ou encore allergiques à un aliment, ces difficultés sont tout autant présentes. Comment se nourrir correctement ?

🤝 Vous aidez, où que vous soyez

De ce constat naît Pomelo. Pomelo est une application qui offre aux 14 millions de français souffrant de restrictions alimentaires la possibilité de manger en adéquation avec leurs restrictions sans aucun tracas.

Vous mangez à domicile ? Un menu hebdomadaire de recettes adaptées est généré. Pour rendre les choses encore plus simples, une liste de courses s’adaptant aux ingrédients des recettes y est associée. Nous privilégions au maximum des ingrédients « classiques ». En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter des gammes de produit spécialisés hors de prix et disparaissant lorsque les industriels se concentrent sur leurs produits phares, comme pendant le Grand Confinement.

Vous n’avez pas pu vous préparer à manger en allant au travail et vous devez manger à l’extérieur ? Une sélection de plats présents dans des enseignes proches de votre localisation répondant à vos besoins vous est proposée. A terme, nous espérons inciter les enseignes de restauration à proposer des produits réellement dédiés aux personnes ayant des restrictions alimentaires.

🏔 Un but et des valeurs clairs

Tout cela nous mène à un but, permettre aux personnes ayant des restrictions alimentaires de ne plus voir leurs repas comme une contrainte, mais comme un plaisir. Cela passera indéniablement par une application en phase avec nos trois valeurs.

·  La première est la simplicité. Des menus ou une sélection de plats générés en quelques secondes, des recettes guidées, des listes de courses réduites et décomposée par catégories. Rien de plus 👌

·  La seconde est la découverte. Terminer les routines de recettes hebdomadaires. Chaque semaine, découvrez de nouvelles recettes simples et adaptées à vos besoins.

·  La troisième enfin est la transparence. Chaque recette est soumise à l'approbation d'une diététicienne. Notre tarif est de 5€/mois et vous pouvez vous désengager quand vous le souhaitez, sans devoir envoyer une lettre en recommandée ou respecter une clause inutile.

Toutefois, tout cela serait impossible sans vous. Parce que nous souhaitons être une réelle aide, nous sommes à votre écoute. Si vous souhaitez témoigner de la manière dont vous vivez et ainsi améliorer Pomelo ou simplement discuter nous sommes constamment disponibles. Envoyez-nous un mail à hello@mypomelo.fr ou laissez vos informations ici !

Don't miss these stories: